Conte de l’Avent – Comment Joe le cha(t)foin estourbit un canard poilu dans la géode chatoyante – 12 –

Pour avoir le début de l’histoire, c’est ici.

“Joe, tu me dois un service avant Noël. L’heure est venue de remplir ton contrat. Tu vas accompagner Pierre-Henri dans la géode, et tu vas affronter ses démons pour lui. Son corps actuel a atteint ses limites, il ne reprendra pas une vie consciente. Sa vie intérieure est très riche mais il est déboussolé, tiraillé. Je ne peux pas l’aider directement, je ne peux pas défaire le travail d’une collègue. Mais toi, que j’ai façonné, tu vas le sortir de là.

Si tu remplis ta part du contrat, tu retrouves ton ami et vous évoluez tous les deux vers une nouvelle vie. Si tu réussis, je gagne un duel contre La Tigrée qui s’éternise depuis trois siècles. Et j’évolue également en Samantha L’étoilée, ce qui me permettrait de me faire payer en âmes perdues et en liqueurs au lieu de n’accepter que des promesses…
Si tu échoues, je ne peux malheureusement pas te dire ce qu’il adviendra de vous. Mais si tu refuses, je n’oublierai pas la statue…”.

Joe hocha la tête et accepta le défi. Aussitôt, Samantha rétrécit les deux animaux jusqu’à ce qu’ils aient la taille d’une noisette et les transféra dans la géode.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *