Rencontres

Pour toi le séisme et sa déferlante. Pour moi les répliques et leurs tremblements après-coup qui font vibrer les tripes et les os. Et le bonheur d’être encore là pour les sentir, apprécier chaque instant après la vision flash d’un avenir sans toi.

Il y a des rencontres qui vous troublent, des rencontres qui vous bouleversent, des rencontres qui vous changent, des rencontres qui vous aiguillent vers d’autres possibles. Il y a la rencontre après laquelle situation initiale et finale s’emboîtent suite aux ajustements, aux questionnements, aux choix renouvelés. Certainement pas à cause d’une soi-disant facilité ou par un statu quo.

Il y a eu la notre, instants magiques en mémoire, instants passés qu’on relie chaque jour au présent. Il y a celles qui suivront, et peut être celles qu’on suivra parce qu’on ne sait jamais, la porte ne sera jamais fermée. Il y a toutes ces rencontres qui nous construisent, nous font avancer, nous rendent heureux, qu’on les vive ensemble ou pas. Et plus vivants que jamais, on sent jaillir l’unique en marge de la route qu’on suit à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *