Cette fille-là

Je suis cette fille qui butine sans penser au lendemain, gourmande de la vie, les sens en éveil. D’expériences en erreurs sans cesse recommencées, parce qu’après tout j’aime ça et que les remords sont tellement préférables aux regrets. Je suis cette fille qui tente, toujours, parce qu’on ne sait pas sur quoi on va tomber et que les bonnes surprises sont tellement agréables. Je suis cette fille qui vit, cette fille qui vibre, cette fille qui espère en tourbillons à chaque coup de vent. Peu importe l’échec, peu importe la fin, seule la route compte.

Je suis cette fille, amoureuse jusqu’au bout des ongles, qui sait la chance qu’elle a de t’avoir rencontré au cours d’une de ces expériences. Je suis cette fille, fidèle par amour, par respect, mais pas par principe. Je suis cette fille qui a trouvé un bout de bonheur plus gros que les autres, et qui essaiera de le garder, parce que c’est bien aussi, le bonheur. Je suis cette fille toujours avide de nouvelles expériences, qui espère les vivre avec toi, parce qu’il y a tant à découvrir en avançant plus loin sur la route. Je suis cette fille qui comprend bien la différence entre une connerie à tenter et une erreur à ne pas commettre. Je suis cette fille qui a intégré ton bonheur dans son équation personnelle et qui ne supporterait pas de te faire du mal.

Je suis cette fille qui essaie de concilier ces deux personnes, de les faire tenir dans sa petite enveloppe charnelle. Je suis cette fille qui te remercie de ta compréhension et qui apprécie grandement que tu ne cherches pas à l’amputer d’une partie d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *