Pour avoir le début de l’histoire, c’est ici.
Avant que Joe ne réagisse, une boule de lumière bleutée sortit du corps du canaroïde et alla se nicher sous son bandana tout contre son poitrail, pulsant faiblement. L’homme reposa le corps inanimé de Pierre-Henri, son regard se voila légèrement. Il se tourna vers Joe : “Apparemment, j’ai une grande confiance en toi. Je ne veux aucun mal à ton ami, je veux juste que nous soyons plus forts ensemble. Comme gage de ma bonne foi, je vais te présenter aux deux autres”. Et il repartit vers les deux hommes, toujours immobiles dans un coin de géode.
Joe hésita longtemps à avancer. Puis la boule de lumière bleutée sortit de son abri pour l’inciter à suivre l’homme, avant de regagner la chaleur du poil de son ami. Joe revint donc vers ces hommes sans odeur. Il toucha le plus jeune d’un bout de truffe intrigué et le plus vieux en enroulant sa queue autour de son mollet. Les trois hommes réanimés se serrèrent par les avants-bras, en cercle, puis le plus malade reprit la parole.
“Nous sommes Pierre-Henri. Tous les trois. Sa jeunesse, son état actuel et un avenir possible, qui n’adviendra que si je guéris. Et je ne peux guérir qu’avec ton aide”.