Friend zone

Ça y est. Il a réussi. Il est entré dans la friend zone. Il ne saurait dire exactement quand, mais après des efforts acharnés, des portes claquées, des paroles jetées à la tête et au vent, les voilà enfin amis. Non pas qu’il faille passer des tests et subir des épreuves insurmontables pour cela. Mais elle a soufflé le froid et le chaud, montré les dents et rué dans les brancards quand il avait affirmé trop tôt une connivence que seul le temps peut instaurer.

En partageant ses projets, en le voyant avancer, fourmi tenace, vers ses objectifs, elle se rappelle pourquoi elle avait tenté un petit pas vers lui, après l’orage mais avant que les heures et les rancœurs ne puissent balayer les fondations de cette amitié. Elle est infiniment heureuse qu’il lui ait tendu la main en retour. De leurs confrontations sont nées quelques belles inspirations, petites perles qui demeurent et témoignent de ce que, fugacement, ils furent.

Reste ce lien qui se tresse au jour le jour, mêlé d’enthousiasme, de profond respect, d’encouragements. Il la tire vers le haut, stimule sans cesse son imagination ankylosée. Il lui montre des possibles oubliés, réveille quelques ambitions et lui redonne le goût de la création. Elle admire son esprit et sa volonté, se réjouit sincèrement pour chaque petit rien ou succès éclatant qui pourrait faire son bonheur, tente de partager ses douleurs dans la mesure de ses moyens. Elle est là, à ses côtés, apprivoisée et sereine, curieuse de découvrir ce qu’ils ont encore à vivre ensemble. Et terriblement fière de pouvoir le compter parmi ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *