La gazette du palais

Bonjour mes chères papilles, merci à vous lecteurs de la “gazette du palais” !

Aujourd’hui, nous ferons un petit récapitulatif de la semaine passée, riche en émotions. Vous pourrez également participer à notre jeu concours et peut être gagner un changement de fonction pendant toute une journée. Vous aurez ainsi la chance d’expérimenter la sensation de sucré , de salé, d’amer ou d’acide, selon vos envies.

Mais tout d’abord revenons sur la terrible catastrophe survenue mardi dernier. Comme vous le savez, nous avons perdu des centaines de collègues dans l’inondation de thé brûlant qui a ravagé la langue et l’arrière du palais. Cet incident est très clairement dû à une négligence des centres nerveux supérieurs, qui ont oublié de demander un test de la température du thé avant de le porter à la bouche. Les conséquences de ce sinistre se feront sentir pendant au moins quatre jours, et le retour à la normale est prévu pour jeudi prochain.

Cette brûlure a également mis à jour un début d’abcès au niveau de la joue droite, près de la zone de frottement de la molaire. Toutes nos pensées pour les travailleurs de cette zone, doublement touchés par la douleur. Nous leur souhaitons une rapide régénération.

Pour parler de sujets plus légers, rappelons nous l’instant de délice qui a pu ravir toutes les papilles en service pour le repas de dimanche soir. Vous avez ainsi pu déguster un merveilleux magret de canard, servi avec une sauce aux framboises, pour votre plus grand bonheur. Une mention spéciale aussi pour le tiramisu de chez Papamia lundi midi, j’espère que vous en avez bien profité.

Comme promis, notre jeu concours pour gagner une journée de test d’une nouvelle fonction, afin de varier tous vos plaisirs. Cette semaine, c’est votre mémoire qui sera mise à l’épreuve : le premier qui trouvera la liste complète des ingrédients de la salade de mardi midi gagnera ce concours !

Bonne semaine chers lecteurs, et merci encore de votre fidélité à “la gazette du palais” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *