Tire. Mais tire, bordel ! Finis les états d’âme, t’as pas compris? C’est eux ou nous. Eux ou nous, tu comprends ça? Pour ma part, j’ai pas envie d’y passer maintenant. Je sais bien qu’à proprement parler, ils ne nous ont rien fait. “Si ce ne sont eux, ce sont donc leurs frères”. Et ne me dis pas qu’ils sont fils uniques, je connais mes classiques ! Il ne s’agit pas de ce qu’ils ont fait, non. De ce qu’ils nous feront si tu ne les tues pas. Tu captes, ça?
Mais que font-ils en face? On dirait qu’ils hésitent. Qu’est-ce qu’on fait, les gars? Je sais que les ordres sont de tirer. Mais ils tirent plus en face. Ça me gène un peu de tirer sur des mecs qui se défendent pas, sans même parler de nous attaquer. Bien sûr que je veux pas attendre qu’ils nous canardent. Mais là, c’est un peu rude, non? Qui le saura, qui le saura?! Moi, bien sûr. Je saurai que j’ai tiré sur des mecs qui tiraient plus, là ! Et vous aurez beau dire, je sais que ça vous hantera tout pareil que moi. Et alors? Et alors?! Les ordres, oui, je sais ! Et vous, vous en faites quoi des ordres en ce moment? Vous tirez pas non plus, que je sache…
Bon, t’as fini tes conneries maintenant? T’as eu de la chance qu’ils se soient pas enflammés direct de l’autre côté. T’as la chance de m’entendre encore te hurler dessus ! Si tu tires pas dans deux secondes, c’est le conseil de discipline. Et eux te rateront pas, crois moi.
Toujours rien. Me paraissent bizarres mais après tout, sont peut être lassés de tirer sur tout ce qui bouge. P’t’êt’ qu’ils réfléchissent aussi. P’t’êt’ qu’ils en ont marre de suivre les ordres sans se poser de question. Bon, vous faites ce que vous voulez les gars. Moi, ok, je reste en alerte, ok, je les ai à l’œil dans le viseur, mais je vais pas buter de sang froid des mecs comme nous qui tirent pas. Et si y a personne pour remonter l’info, qui le saura en haut combien on a croisé de mecs, combien on en a tué et combien on en a laissé partir parce que c’est pas des putains de lapins ! Quelqu’un y voit à redire? Ok, on attend la suite des évènements et on se la ferme. Ça va à tout le monde?
C’est pas possible, on est pas aidés avec des gens comme toi… Et eux, là, ils font quoi? Tu comptes attendre qu’ils aient fini leur café pour te réveiller plein de trous? Ça suffit, file moi ton arme. Sans faire d’histoire, je voudrais pas rentrer seul ce soir. Parfaitement, tu as bien entendu. Ça au moins ça monte jusqu’au cerveau. Tu vois le tableau, maintenant. On n’est que deux. Tu meurs au combat, je suis le seul témoin. Eh ben, tu piges quand tu veux. Et tu me files gentiment ton fusil. Voilà.
Bon, ben ça, c’est fait. T’as vu, avec vos hésitations à la con? Z’étaient pas super réactifs à force de tortiller autant du cul. Si c’est eux qui avaient ouvert le feu plutôt que moi, on serait plus là pour en parler. Tu me refais plus jamais ce coup-là et tu t’en sortiras peut être. Je vais mettre ça sur le compte d’une quelconque naïveté liée à l’âge et on oublie. Mais réfléchis encore une fois avant d’exécuter un ordre et tu seras aussi raide qu’eux, parce que moi, je te le dis tout net, je réfléchirai pas.