Faire-part

Chers amis,

Vous avez été là pour partager notre bonheur quand nous nous sommes rencontrés. Nous avons fêté ensemble l’obtention de nos diplômes et nos premiers pas dans la vie active. Vous avez célébré avec nous notre union. Vous nous avez apporté votre aide pour notre installation. Vous avez baptisé nos enfants. Vous vous êtes réjouis de nos promotions. Vous êtes partis en vacances avec nous. Nous avons regardé les ans passer, les fêtant tous à notre façon.

C’est donc avec une grande émotion que nous vous convions cette année à la réception que nous organisons pour notre séparation. Vous pourrez revivre avec nous les débats de nos avocats. Nous boirons toute la nuit en souvenir du bon vieux temps. Vous nous ressortirez tous les moments de notre amour, d’un nouveau point de vue. Vous nous direz, au choix, que notre histoire était perdue d’avance ou au contraire que  la vie est injuste, nous étions faits l’un pour l’autre ; vous échangerez enfin l’argent de vos paris. Vous vous ferez arbitres et partagerez pour nous notre patrimoine et nos enfants. Vous fêterez comme il se doit notre liberté retrouvée. Vous pouvez venir accompagnés, de gens sympathiques et célibataires de préférence.

Nous comptons bien entendu sur vous pour ébruiter la nouvelle auprès de ceux que nous n’aurions pas l’occasion de prévenir. Et nous vous attendons de pied ferme dans la joie et la bonne humeur, le samedi 18 août à 14h pour un week end d’excès et de débordements, comme on sait si bien le faire lorsqu’il s’agit de fêter ce qui est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *