Quentin arrive à l’école de bonne humeur, mais très vite, il se sent mis à l’écart de sa classe. Tout le monde parle sans l’écouter de ce qu’ils ont fait hier, comme tous les matins en arrivant. Et tous les matins, Quentin se sent seul.
Il voudrait leur dire qu’il a vu un film super au cinéma, qu’avec sa famille il teste tous les mois un nouveau jeu de société, qu’il va au cirque à chaque fois qu’il passe en ville et qu’il visite souvent des expositions, des musées ou des zoos. Il est plutôt content de sa vie, il s’amuse bien et l’ambiance est souvent chaleureuse à la maison. Mais personne ne l’écoute.
Aujourd’hui, toutes les discussions tournent autour de « Quatre mariages et un enterrement », le film qui passait à la télé hier soir. Et les parents de Quentin n’ont pas la télé. Et surtout, les amis de Quentin n’ont pas envie de parler de ce qu’il fait lui, parce qu’eux ne font pas des choses aussi géniales. Il a beau se dire que c’est uniquement par jalousie qu’il est mis de côté comme ça, aujourd’hui, comme tous les matins, Quentin en veut à ses parents de ne pas être comme tout le monde. Non pas qu’il ait vraiment envie de télé. Quand il va chez des amis, il regarde quelques émissions, surtout des jeux télévisés ou des dessins animés, il trouve ça drôle sur le moment, mais à la maison il préfère jouer à cache-cache, faire de la peinture ou du patin à roulettes. Seulement, il voudrait participer aux conversations le matin. Au lieu de quoi il joue à la corde à sauter ou à la marelle, seul en attendant que les autres aient fini de parler et sortent le ballon de foot.