Un tour en dragon

DragonFly : une expérience inoubliable 

●●○○○ Note moyenne 1.9/5 — 734 avis —

●●○○○ par Lilisouris

En recevant mon coupon cadeau il y a un mois, j’avais sauté au plafond. “Un bon pour : Un tour en dragon”; j’étais tellement excitée ! Après la nage avec les dauphins et une semaine de randonnée dans la canopée d’une forêt primaire sans toucher le sol, j’avais tellement hâte de découvrir de nouvelles sensations ! Bon, j’ai été plutôt servie, mais je ne vous le recommande franchement pas. J’ai mis les deux points pour l’accueil et l’organisation, vraiment nickel. On est bien reçus, les guides sont super sympas, ils nous mettent bien en confiance, vraiment super ! C’est après que ça se corse. Je suis tombée sur un dragon Baladi, plutôt petit, le cuir épais mais réputé facile avec les débutants, m’a-t-on dit. Si lui est facile, je ne veux même pas imaginer monter sur un dragon Sang-Chaud ! Il a décollé avant que je ne sois correctement attachée, n’écoutant absolument pas le guide. Heureusement, je me tenais vraiment bien, ce qui a permis au guide d’assurer ma sécurité. Mais le dragon n’écoutait rien : il volait comme s’il était seul, il cherchait à prendre la tête de notre convoi, ne supportait pas d’être dans le cortège. Dès qu’un dragon passait au-dessus de nous, il partait en loopings pour reprendre l’avantage. Il a essayé de chasser quand nous sommes passés près d’une harde de biches. Et même quand il était calme, les battements d’ailes, c’est inconfortable au possible : des montées et descentes totalement anarchiques, imprévisibles. J’ai vomi trois fois (heureusement, on est bien pourvus en sacs), plus une dernière fois à l’atterrissage. Et comment peut-on imaginer profiter de la vue ! Les loopings, piqués et autres chandelles sont magnifiques vus du sol, mais en vol, on n’en profite pas vraiment. Sans compter que voler en convoi, ça bouche pas mal la vue aussi. Bref, si vous aimez les sensations fortes en aveugles, vous pouvez tenter le coup (mais à ce compte-là, autant passer dans une machine à laver géante, ça coûte moins cher). Pour le reste, passez votre chemin.

●●●●○ par Jombo

Une super expérience ! Merci DragonFly :) Bon, pour mettre toutes les chances de mon côté, j’avais réservé une ballade en solo, au lever du soleil. Je suis parti avec un guide, sur son propre dragon, pas sur le mien, avec deux dragons qui ont l’habitude de voler ensemble. Le décollage a été un peu brusque, mon Huzul était pataud sur le sol. Mais une fois en vol, il plane la plupart du temps. On a fait deux heures de vol, on a eu le temps de survoler une bonne partie du pays, avec de la plaine, du littoral, des forêts. J’ai adoré les piqués près des falaises de Maux-R, c’était fantastique ! Un conseil tout de même, pensez à vous couvrir de vêtements imperméables et surtout, chauds : les traversées de nuages sont vraiment glaçantes. Seul bémol : j’ai cru que j’allais me pisser dessus quand le dragon de mon guide a cramé un pélican qui volait près de moi O_o Je connais d’autres entreprises où ils opèrent leurs dragons, c’est quand même plus sûr !

●○○○○ par S.A

Expérience détestable. Accueil épouvantable / une seule stagiaire mal lunée pour encadrer un groupe de 10 enfants / des dragons apathiques, presque shootés, ça fait de la peine à voir cette maltraitance / 2 enfants par dragon, sans guide / Ils n’avaient que des  Lomboks, pourquoi pas des Minor tant qu’on y est ! / Pr ls enfants, le vol dure à peine 30 min, dès qu’ils décollent, il faut atterrir !!! Bcp de vomis bien sûr, mais rien de prévu pr le retour à la base / Pas possible d’accompagner le groupe sauf si on paie le prix d’une ballade adulte, c’est du vol !!! Même pas une photo souvenir parce que certains gamins pleuraient et que c’est soi-disant moche ! Je déconseille dragonfly, pr 1 belle expérience, venez chez Dragooons :)

Voir plus d’avis

Pour laisser un commentaire, vous devez entrer le code qui vous a été remis lors de votre vol chez DragonFly

2 commentaires sur “Un tour en dragon

  1. Ma première réaction en apercevant le début fut “Mince alors ! Depuis quand il y a de la publicité sur l’Oiseau-Lyre ?!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *